Arts visuels

L’Horizon de Khéops arrive à Pékin

Pékin

07.02.2024

17.07.2024

Centre Phoenix B1

Ouvert de 10h à 21h, dernière entrée à 20h
Adresse : Centre Phoenix B1, No.3 Chaoyang Park South Road, Chaoyang District

 

Scannez le code QR pour acheter vos billets

 

Du 17 février au 17 juillet, immergez-vous dans l’Égypte antique en venant découvrir au Centre Phoenix B1 la nouvelle exposition immersive L’Horizon de Khéops , conçue par Excurio, une marque du studio numérique français Emissive.

 

 

La pyramide de Kheops tient son nom du pharaon qui régnait pendant la quatrième dynastie de l’Égypte ancienne. Elle est la pyramide conservée la plus grande au monde. Avant de venir à Pékin, L’horizon de Khéops a fait le plein de visiteurs à Paris où l’exposition a connu sa première mondiale en juin 2022. Organisée par la suite à Lyon, le succès a été au rendez-vous pendant plus d’un an. Cette édition à Pékin a été améliorée sur le plan technique : il n’est plus nécessaire de porter des ordinateurs sur le dos pendant la visite, ce qui rend l’expérience encore plus fluide et plus pratique.

 

 

Lors de l’étape pékinoise, les visiteurs de L’horizon de Khéops pourront observer de plus près la structure intérieure d’une pyramide, explorer des zones qui n’ont jamais été ouvertes au public auparavant et remonter 4 500 ans en arrière pour découvrir les mystères de l’ancienne civilisation égyptienne. Pendant 45 minutes, le public pourra non seulement se promener librement dans le hall d’exposition, observer la pyramide sous plusieurs angles, mais aussi voir la représentation virtuelle des autres spectateurs sur le terrain. Aussi, il sera possible de téléphoner en temps réel avec le même groupe de visiteurs, aussi bien pour assurer la sécurité de l’exposition, que pour rompre la solitude du visionnage traditionnel de la VR.

 

 

 

L’expérience, réalisée par le studio français Emissive, est le résultat de plusieurs années de recherche et de données recueillies en Égypte, en lien avec l’égyptologue Peter Der Manuelian.

 

 

 

Date de publication: 1 mars 2024