Tülü : un drôle d'objet artistique à découvrir sans plus tarder

Projet expérimental conçu par le compositeur Pierre Redon, à la croisée entre l’exposition, la performance, la musique et la médecine chamanique, Tülü revisite une tradition millénaire de tapis créés par des nomades en Anatolie.

Les visiteurs seront invités à donner des mèches de cheveux et des dessins pour fabriquer des tapis Tülü, selon un protocole précis, aux fonctions curatives.

Ces nouvelles pièces s’ajoutent aux Tülüs réalisés à l’occasion des précédentes étapes du projet, en France et en Colombie et sont exposés dans les espaces du musée. Point d’orgue de cette création inclassable, un concert aux accents de cérémonie chamanique réunit le public pour un moment unique, au cours duquel les Tülüs sont comme activés par la musique de Pierre Redon et ses comparses.

 

À propos de McaM

McaM Shanghai Ming Contemporary Art Museum est un centre d’art à but non lucratif fondé par le groupe Mingyuan en 2014. McaM d.veloppe une ligne artistique originale qui conjugue la performance et les arts multimedia, selon une perspective internationale.

 

© Tous droits réservés

Date de publication: 31 mai 2019