1600 Tianfu Dadao, Nanyiduan, District Tianfu
1600 Tianfu Dadao, Nanyiduan, District Tianfu
解放大道688号武商广场
L’Orchestre des Champs-Elysées fête cette année ses 30 ans ! Les festivités liées à cet anniversaire vont célébrer la maturité, la force de l’âge d’une formation singulière, pionnière en France dans l’interprétation sur instruments historiques. Tout en gardant son ambition de découverte, ou plutôt de redécouverte, le beau projet né au Théâtre des Champs-Elysées en 1991 a considérablement évolué : Mahler, Bruckner, Debussy, et plus récemment Richard Strauss et Wagner ont rejoint au répertoire les génies de la période classique et romantique stricto senso et le mot « baroqueux » sonne comme un anachronisme au regard de la réalité de la programmation des dix dernières années.
Dans le cadre de la 15ème édition du festival Croisements, l’orchestre des Champs-Elysées mettra à l’honneur L.V. Beethoven. Il se produira à Chengdu et Wuhan depuis Poitiers.
À propos de l’Orchestre des ChampsÉlysées
Dans un esprit comparable à celui des restaurateurs d’oeuvres d’art restituant les couleurs d’origine des chefs-d’oeuvre des grands peintres par de savants nettoyages, l’Orchestre des Champs-Elysées essaie d’aborder chaque partition sous un regard neuf, réinterrogeant nombre des lectures de ces oeuvres qui, au cours du temps, ont déposé des traditions bien éloignées parfois des préoccupations originelles du
compositeur. L’Orchestre des Champs-Elysées se veut plus que jamais une formation « moderne » et profondément « européenne », de par ses musiciens, les formations auxquelles elle s’associe et son rayonnement dans toute l’Europe.
Partenaire:
Chengdu :
Wuhan :
Date de publication: 6 juin 2021