Cinéma

« Dogman » de Luc Besson sort en salles

15.12.2023

Toute la chine

Après avoir fait grand bruit dans les festivals, le film de Luc Besson Dogman sort enfin sur les écrans en Chine le 15 décembre. Pour accompagner cette sortie, le réalisateur et Caleb Laundry Jones, qui incarne le personnage principal à l’écran, iront rencontrer le public dans plusieurs villes du pays.

 

 

Le film raconte l’histoire de Douglas qui, après avoir subi les ravages du destin, trouve le salut grâce à l’amour qu’il porte à ses chiens. Après une sélection en compétition officielle à la Mostra de Venise 2023, il a été présenté en avant-première surprise au Festival International de Pingyao. Devant un public totalement conquis et recevant les éloges de cinéastes chinois, dont Jia Zhangke et Ning Hao, Luc Besson n’a pu, sur scène, retenir ses larmes.

 

Dogman

À la fois brutal et tendre, porté par la performance éblouissante de Caleb Laundry Jones, le film a tous les atouts pour figurer parmi les grands succès du réalisateur. Son héros, aussi touchant que terrifiant, toujours sincère, s’inscrit dans la droite lignée de Léon ou de Nikita.

 

Dogman

 

 

 

Luc Besson

Luc Besson est une exception dans le cinéma français contemporain, sachant réaliser de grands succès commerciaux tout en gardant un style très personnel et immédiatement reconnaissable. Il est l’auteur de films culte des années 90, tels que Léon et Le cinquième élément. Selon de nombreux médias chinois, Dogman signe le grand retour de Luc Besson au sommet de son art.

Dans une interview exclusive, Luc Besson évoque la production de Dogman, ainsi que son lien particulier avec la Chine !

 

 

En janvier 2024, l’Institut français de Pékin organisera une rétrospective dédiée à Luc Besson avec la projection de 6 de ses films, de ses débuts à ses grands succès !

 

Léon

Film prévu pour la rétrospective de Luc Besson

Date de publication: 8 décembre 2023