(Fr) N°1 Wangfujing, Dongcheng District, Beijing
(Fr) Du 2 au 29 septembre 2024, l’exposition L’or de Dior est présentée au Guardian Art Center de Pékin.
« L’or » est un élément fondateur du patrimoine et de l’histoire de la Maison Dior. L’exposition présente des points de vue et récits inédits du fondateur de la marque, Christian Dior, et des directeurs artistiques qui lui ont succédé. De Maria Grazia Chiuri à Marc Bohan, en passant par Gianfranco Ferre et John Galliano, leurs œuvres exposées sont toutes inspirées par la couleur « or ».
Les visiteurs prendront part à un voyage à travers le temps et l’espace grâce aux multiples œuvres d’art. Les créations de plusieurs artistes internationaux seront réunies lors de l’exposition : les photographies de Katerina Jebb, les sculptures numériques résultant de l’Intelligence Artificielle de Refik Anadol, les sculptures de Jean-Michel Othoniel, les installations immersives d’Élise Morin, ainsi que les œuvres de Marina Abramović, d’Olga De Amaral et d’Anna Weyant.
L’exposition présente une sélection d’œuvres de quatorze artistes chinois : Bao Yang, Liu Hua, Chen Ke, Han Duyi, Lin Tianmiao, Liu Fujie, Liu Jianhua, Wang Yuyang, Zhang Ding et Zheng Guogu. Les visiteurs pourront aussi apprécier les œuvres grâcieusement prêtées par des artistes chinois parmi lesquels Ai Jing, Hong Hao, Ma Qiusha et Shen Wei.
De la haute couture à la parfumerie, ces chefs-d’œuvre permettront au public de découvrir dans toutes ces salles la beauté des savoir-faire exceptionnels et de la créativité pionnière que Dior défend depuis plus de soixante-dix ans.
(Fr) Date de publication: 27 March 2024