Né à Dakar et élevé à Saint-Malo, Ousseynou Cissé aka Clarens commence tout juste à se faire connaître sur la scène électronique française. Repéré par Yuksek, fondateur du label Partyfine, il est rapidement devenu son nouveau poulain.
Ousseynou découvre la musique électronique à son arrivée à Rennes où il s'installe pour poursuivre ses études. Ses productions commencent à attirer l'attention lorsqu'il se met à remixer des groupes locaux aux alentours de septembre 2012 et après quelques titres sortis sous un autre nom, il est repéré par Jean-Sylvain Le Gouic, chanteur du groupe pop Juveniles, et un peu plus tard par le DJ/producteur Yuksek, qu'on ne présente plus. Il a sorti cette année son premier EP sur le label Partyfine... Intitulé Trust, cet opus se situe à la frontière de la pop et de l’électro.
Entre bass music et abstract-soul, Clarens bouscule les rythmes pour recréer son propre univers. Inspiré par des artistes tels que Blood Orange, Kindness ou Clams Casino, Clarens est décidé à introduire en France ce croisement hip hop, pop et électronique. « Pray », son titre paru à l’automne dernier, fait surgir une voix suave et chaleureuse de beats moelleux et réconfortants. Un talent à découvrir d’urgence !
(Fr) Date de publication: 30 April 2015