Les jeunes Chinois de 18 à 25 ans, apprenant le français et ayant un niveau B1 minimum, sont invités à donner voix à leurs talents de chanteur en interprétant un morceau choisi tiré d’une liste de 60 chansons francophones lors de 6 finales régionales dans toute la Chine. Les lauréats du concours profiteront de 6 bourses de voyage pour la France. Venez encourager nos finalistes et découvrez des artistes qui iront peut-être loin... Cette année, la marraine de la fête de la francophonie Shang Wenjie, également finaliste du concours en 2001, est désormais une chanteuse accomplie.
Le lauréat remportera un séjour en France.
-M- avec les gagnants de la final du concour à Pékin, 2014 © Wang Yuanfang
Présence d'Izia Higelin à la finale de Shanghai
A Shanghai, plus de 40 étudiants se sont inscrit pour la finale. Ils interpréteront des chansons françaises face à un jury mixte franco-chinois invité à évaluer les participants sur des critères précis : mémorisation, correction phonétique, qualité de la voix, justesse et respect du tempo et présence scénique.
Nous vous attendons pour partager ce moment musical qui met à l’honneur de célèbres artistes français et francophones : Françoise Hardy, Claude Nougaro, Francis Cabrel, Anggun, Superbus, Brigitte, Stromae et beaucoup d’autres ! Et en présence de Izïa Higelin. En concert à Shanghai, Izia Higelin partagera la scène avec le chanteur de rock/funk français Mathieu Chedid, alias -M-, reconnu en France comme l’un des plus talentueux de sa génération.
Pour la 2ème année consécutive, PPTV, plateforme vidéo chinoise, est le partenaire exclusif de la finale du concours de chansons françaises à Shanghai. Les performances des candidats seront retransmises en direct sur leur site : music.pptv.com
(Fr) Date de publication: 26 March 2016