Livre et débat d'idées

(Fr) Confession littéraire de Chan Koonchung

(Fr) Pour cette nouvelle édition des Confessions littéraires, l’Institut français de Pékin reçoit Chan Koonchung. Écrivain, éditeur, réalisateur et journaliste d’origine shanghaienne ayant grandi à Hong Kong, il nous fait part de ses liens avec la France. Quel auteur français aime-t-il ? Quel livre français l’a particulièrement marqué ? Qu’a-t-il le plus retenu de ses séjours en France ?

Pour cette nouvelle édition des Confessions littéraires, l’Institut français de Pékin reçoit Chan Koonchung. Écrivain, éditeur, réalisateur et journaliste d’origine shanghaienne ayant grandi à Hong Kong, il nous fait part de ses liens avec la France. Quel auteur français aime-t-il ? Quel livre français l’a particulièrement marqué ? Qu’a-t-il le plus retenu de ses séjours en France ?

Chan Koonchung est l’auteur de nombreux ouvrages en chinois parmi lesquels Les Années fastes, La Trilogie de Hong Kong, Il ne s’est rien passé, Ma génération de hongkongais. Engagé pour l’environnement, il est le fondateur de l’organisation à but non lucratif Green Power et a été membre du comité directeur de Greenpeace International.

La conférence sera animée par la traductrice Meng Mei.

(Fr) Date de publication: 27 April 2016