(Fr) Guangcai International Mansion, 18 Gongti Xilu
(Fr) En français et en chinois.
Entrée gratuite sous réserve de places disponibles.
(Fr)
En cette fin d’année 2020, nous vous invitons à une nouvelle rencontre du cycle « Confessions littéraires », avec comme invité l’auteur Li Jingze, le 21 décembre à 18h30, à l’Institut français de Pékin.
Li Jingze
Né en 1964 à Tianjin, Li Jingze est critique littéraire et écrivain diplômé de l’Université de Pékin en littérature chinoise. Ancien rédacteur en chef de la revue People’s Literature, il est actuellement vice-président de l’Association nationale des écrivains, directeur du Musée national de la littérature chinoise moderne et rédacteur en chef du mensuel Modern Chinese Literature Studies.
Aujourd’hui, une dizaine d’ouvrages de Li Jingze ont été publiés en Chine, notamment Aux lecteurs idéaux (critique littéraire) en 2014, Relations secrètes et On rentre en chantant (recueils d’essais) en 2017, et Le Banquet (essai) en 2018. Li Jingze a reçu plusieurs prix littéraires, dont le Prix Lu Xun dans la catégorie critique littéraire.
Les éditions Picquier ont publié deux titres de Li Jingze en traduction française : Relations secrètes (2017), Petites Chroniques des Printemps et Automnes (2019).
Li Jingze sera en conversation avec son éditrice Ji Yaya, docteur ès lettres, rédactrice en chef adjointe de la revue littéraire Octobre, chercheuse invitée du Musée national de la littérature chinoise moderne. En tant qu’éditrice, elle a reçu le Prix Lu Xun et le Prix Mao Dun, et est également auteure d’un recueil d’essais L’Interligne de la littérature
Une belle rencontre à venir.
(Fr) Date de publication: 22 December 2020