(Fr) 天水路17号法兰西院士创作基地
(Fr)
Scannez le code QR pour réserver vos billets.
(Fr) En 1973, Bruno Barbey accompagne Georges Pompidou lors du premier voyage d’un président de la République française dans la Chine nouvelle. Premier photographe de l’agence Magnum à capturer la Chine en couleur, il utilise son film préféré, le Kodachrome, pour enregistrer les scènes de la vie des Chinois à cette époque. Depuis lors, il a effectué de très nombreux voyages dans toute la Chine, laissant un témoignage exceptionnel et unique des mouvements et des mutations du pays.
L’exposition présente 80 photos parmi les 300 que compte son livre Couleurs chinoises et un film de Caroline Thiénot-Barbey, commissaire de l’exposition.
À propos du Bruno Barbey
Né au Maroc, Bruno Barbey est un artiste franco-suisse. Il a étudié la photographie et les arts graphiques à l’École des Arts et Métiers, à Vevey en Suisse. Il a été président de l’agence Magnum International de 1992 à 1995. Durant cinq décennies, Bruno Barbey a traversé les cinq continents. Il découvrira la Chine, ses couleurs, ses mouvements et sera le témoin d’une nation en pleine mutation. Son travail a été publié dans les plus grands magazines internationaux et a fait l’objet
d’une trentaine de livres. Bruno Barbey s’est éteint à l’âge de 79 ans en novembre 2020.
À propos du musée Rongyuan
Inauguré le 30 octobre 2020 avec une exposition de peintres et sculpteurs, le musée Rongyuan de Qingdao se propose de promouvoir les échanges culturels internationaux, entre la Chine et la France en particulier.
(Fr) Date de publication: 16 July 2021