ASYLON terra (terre d'asile) est un manifeste émotionnel. L'électricité passe dans le bois de ma clarinette basse, elle permet les cris distordus et les longues boucles hypnotiques; elle laisse aussi l'ébène murmurer ses mélodies déchirées. Les effets (disto, delay, looper, octaver, pitch ...) me permettent une nouvelle approche de l'instrument, dans les sons et dans les tessitures, parfois plus proche de l'orgue ou même de la guitare électrique.
Le langage d'Asylon se situe entre la pop, le jazz progressif, les musiques répétitives et certaines musiques électroniques.
La maitrise poly-rythmique de Clément Black à la batterie, riche del'enseignement de Ali Alaoui invite à la transe. Le jeu saturé et la recherche de sons à la basse électrique, développée dans "Chromb !" par Lucas Hercberg(Lauréat "Jazz Migration 2015") ouvre les portes du rock. Enfin, la fnesse du jeu de Anne Quillier (Lauréate "Jazz à la défense" 2013 et jazz Migration 2016) au rhodes, compositrice du "Anne Quillier sextet ", dévoile un jazz rugueux et une recherche de textures subtiles au Moog.
Cette tournée fait partie des French Music Rendez-vous.
(Fr) Date de publication: 6 September 2017