C’est sur le label parisien Kitsuné que Juveniles sort en 2011 la bien nommée « We Are Young », une ritournelle entêtante portée par une voix de crooner post-moderne.
C’est avec The Smiths, Hot Chip, Cut Copy ou encore l’écurie du label DFA comme parrains fantasmés que le duo rennais va travailler ses influences. Le duo français rennais Juveniles concrétise son idéalisme pop avec un premier album produit par Yuksek (2013), bâti pour soigner les âmes en peine et accompagner les nuits blanches. Il délivre une pop utopique et charnelle qui se rêve éternelle et joue sans cesse avec le feu.
Juveniles exprime tous les états d'une jeunesse qui peut passer, en une fraction de seconde, de la béatitude totale (We Are Young, le tube new disco Fantasy) au plus profond des spleens (Washed Away). Mais plutôt que de se noyer dans la mélancolie, les deux garçons préfèrent l'apprivoiser en la faisant danser et contrer la tristesse par la sensualité, se permettant au passage toutes les excentricités.En attendant la sortie de son deuxième album, le groupe séduit en live, en France et à l’international : Grande-Bretagne, Suède, Belgique, Suisse, Espagne, Italie, Turquie, Canada, et cette année la Chine pour le Strawberry Festival.
(Fr) Date de publication: 28 April 2015