Huit auteurs de bande dessinée francophones et chinois, des échanges, des ateliers, des défis improvisés, des oeuvres d’artistes offertes au public… Cela vous rappelle quelque chose ? C’est normal : la Fête des Bulles pétillait de créativité l’année dernière. Elle revient en 2017, pour le plus grand plaisir des lecteurs chinois !
Evénement dynamique, la Fête des Bulles se veut la preuve qu’en Chine comme en France, la bande dessinée n’est pas qu’un divertissement pour enfants mais relève d’une véritable exigence scénaristique et artistique.
C’est pourquoi ont été invités des grands noms de la bande dessinée pour adultes et du roman graphique : Jean-Marc Rochette (Le Transperceneige), Jul (La planète des sages), Lu Ming (Hard Melody), Li Zhiwu (Au Pays du Cerf blanc), Pénélope Bagieu (Les Culottées), Chu Mi (Yinyin et le signe du dragon), Yao Ren (Les petites contemplations), Zou Jian (Le repos de la Galeine), Edmond Baudoin (Peau d’âne) et Thierry Robin (Rouge de Chine).
La Fête des Bulles se déclinera à Pékin, Changchun et et Changsha. Elle sera livestreamée le 11 juin à partir de 13h30 sur Tencent.
La Fête des Bulles a été choisi comme « coup de cœur » de Lu Ming, parrain du Festival Croisements dans lequel s’intègre l’événement !
Plus d’informations sur : http://croisements.faguowenhua.com/
Lancée à Pékin puis reprise en échos dans quatre villes (Changchun, Shanghai, Xiamen et Kunming), la Fête des Bulles a connu en 2016 un grand succès auprès du public comme des médias.
Tout sur l'édition de l'année dernière :
La bande dessinée vue par Benoît Peeters et François Schuiten
Golo, parrain du Festival Croisements 2016
Poursuivre l’immersion dans le monde de la BD : atelier Réalité Virtuelle
(Fr) Date de publication: 9 June 2017