(Fr) LES RENDEZ-VOUS DE LA MODE PRÉSENTE SEAN SUEN ET LOUIS-GABRIEL NOUCHI

(Fr)

Cette année, un nouveau programme dédié à la mode s’organise à Pékin autour de jeunes créateurs, émergents ou déjà établis, ayant en commun une forte implication avec le champ artistique ou intégrant une dimension écologique dans leurs processus de fabrication. Plusieurs évènements associant art, mode, tables rondes et DJ sets auront lieu au cours de l’année 2021, en parallèle des grands temps forts comme le festival Croisements, la China International Fashion Week et la Paris Fashion Week. Après le succès du premier évènement autour des créateurs Shangguan Zhe pour la marque Sankuanz et Maroussia Rebecq pour la marque Andrea Crews organisé à l’occasion de la China International Fashion Week, un second volet se déroulera en juin 2021 avec les jeunes talents Sean Suen et Louis-Gabriel Nouchi, en parallèle de la Paris Fashion Week.

À propos de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode-Paris Fashion Week
La Fédération de la Haute Couture et de la Mode rassemble les marques privilégiant la création et le développement international. Elle vise à promouvoir la culture française de la mode où la haute couture et la création tiennent le premier rôle en combinant en toutes circonstances savoir-faire traditionnels et technologies contemporaines. Elle contribue à conforter Paris dans son rôle de capitale mondiale de la mode, notamment grâce à la Paris Fashion Week® qu'elle coordonne.

À propos de Sean Suen
Né à Chongqing et ayant vécu à Shenzen, Shanghai et Pékin, Sean Suen suit d’abord une formation à l’école des beaux-arts du Sichuan avant de devenir graphiste puis créateur de mode. Lancé à Pékin en 2012, son label éponyme Sean Suen revendique un esprit amusant, chic et dynamique et propose un style minimaliste, des coupes géométriques et des silhouettes stylisées. Sean Suen est présenté dans le cadre de la Paris Fashion Week depuis 2016.

À propos de Louis-Gabriel Nouchi
Après des études de médecine et de droit, Louis-Gabriel Nouchi décide de se consacrer à la mode. Diplômé de l’école des arts visuels de La Cambre en Belgique, il commence sa carrière chez Vogue Paris puis chez Raf Simons. Avec sa marque LGN fondée à Paris en 2017, la silhouette devient un point d’équilibre entre tailleur classique et sportswear, la contre-culture grunge et le savoir-faire traditionnel, offrant une nouvelle liberté, un nouveau rapport à ce que l’on porte.

 

Avec le soutient de

  

(Fr) Date de publication: 15 April 2021