Le trio a conçu une mise en scène sobre et légère dans le seul but que la musique interprétée soit un écho direct à la pensée du compositeur dont le souffle créatif, la recherche du geste libre, le lien à la nature, le lyrisme poétique émaillent autant ses textes que sa musique.
Monsieur Croche entend faire revivre l’esprit du compositeur, comme s’il revenait pour nous parler de sa musique. Il rend compte de l’univers musical et poétique d’une époque, riche en contacts étroits avec le monde littéraire et pictural.
Les extraits présentés dans le spectacle ont été choisis en collaboration avec la pianiste Momo Kodama, depuis longtemps l’une des plus ardentes défenseuses de la musique française du tournant du siècle – elle vient d’enregistrer les Etudes de Debussy pour le label allemand ECM, sélectionné pour les prochains Grammy Awards – et le baryton espagnol, Josep-Ramon Olivé, spécialiste de mélodie française comme le public du Musée d’Orsay a pu l’apprécier tout récemment. Sous la direction artistique de Pascal Rénéric, qui a interprété récemment le Bourgeois Gentilhomme mis en scène par Denis Podalydès, le trio a conçu une mise en scène sobre et légère.
{"preview_thumbnail":"/wp-content/uploads/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/XMzU1MTQ1NDA0MA%3D%3D.jpg?itok=RVP746lT","video_url":"http://v.youku.com/v_show/id_XMzU1MTQ1NDA0MA==.html?spm=a2hzp.8244740.0.0","settings":{"responsive":1,"width":"854","height":"480","autoplay":1},"settings_summary":["Embedded Video (Adaptatif, autoplaying)."]}
(Fr) Date de publication: 31 May 2018