Cinéma

(Fr) Panorama du cinéma français 2019

(Fr)
Rémi sans famille © Mars film

UniFrance et l’ambassade de France en Chine organisent la 16e édition du Panorama du cinéma français. Ce rendez-vous incontournable offre aux spectateurs chinois l’occasion de découvrir, dans les salles des grandes villes chinoises, un échantillon éclectique de films, illustrant le dynamisme du cinéma français. Avec comme parrain Claude Lelouch pour défendre les valeurs du 7e art, le panorama n’a jamais aussi bien porté son nom (panorama = “tout le spectacle” en grecque) et proposera 10 films dans toute la Chine à partir du 24 juin 2019. 

En 2018, une partie de la programmation a été reprise par le festival international du film de Shanghai ; un bel exemple de coopération entre nos deux pays qui a permis au Panorama du cinéma français de bénéficier d’une visibilité plus importante. L’actrice française Virginie Ledoyen et l’acteur chinois Huang Xiao Ming étaient présents, aux côtés de nombreuses personnalités, pour échanger avec le public autour de leur passion commune. 

Nous vous présentons les 10 films sélectionnés pour l'édition 2019 dans toute la Chine.

{"preview_thumbnail":"/wp-content/uploads/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/XNDIzNzEwOTAxMg%3D%3D.jpg?itok=ryFh8rNL","video_url":"https://v.youku.com/v_show/id_XNDIzNzEwOTAxMg==.html?spm=a2hzp.8244740.0.0","settings":{"responsive":1,"width":"854","height":"480","autoplay":1},"settings_summary":["Embedded Video (Adaptatif, autoplaying)."]}

10 Films sélectionnés au 16ème Panorama du cinéma français 2019

 

BLANCHE COMME NEIGE : d’Anne Fontaine

EN GUERRE : de Stéphane Brizé

LE GRAND BAIN : de Gilles Lellouche

GRÂCE À DIEU : de François Ozon

MADEMOISELLE DE JONCQUIÈRES : d’Emmanuel Mouret

LE RETOUR DU HÉROS : de Laurent Tirard

RÉMI SANS FAMILLE : d’Antoine Blossier

TOUT NOUS SÉPARE : de Thierry Klifa

VARDA PAR AGNÈS : d’Agnès Varda

ZOMBILLÉNIUM : d’ Arthur de Pins et Alexis Ducord

 

Le parrain : Claude Lelouch 

C'est le 30 octobre 1937 à Paris que l'un des plus célèbres réalisateurs du cinéma français voit le jour. Surnommé « l'enfant gâté du cinéma », l'artiste aux quarante films n'a pourtant pas eu une vie de tout repos. Claude Lelouch se lance véritablement dans le grand bain en créant sa société de production « Les Films 13 » en 1960. Les débuts sont difficiles et les échecs retentissants. Persévérant et passionné, le réalisateur en herbe ne renonce pas pour autant. Il lui faut attendre 1966 pour connaître la consécration avec le film « Un homme et une femme », pour lequel il décroche la palme d'or au Festival de Cannes. Dès lors, le succès ne se dément plus. 

(Fr) Date de publication: 25 June 2019