(Fr) 425 Dingxiang Rd, Pudong Xinqu, Chine, 200135
(Fr) 1720 Binhe Road, Huqiu District, Suzhou City, Jiangsu Province
(Fr) Diplômé du CNSM de Paris au sein du département Jazz et Musiques Improvisées, Paul Lay est un pianiste et compositeur français.
Après avoir travaillé notamment avec Hervé Sellin, François Thèberge et Glenn Ferris, il est lauréat de plusieurs concours internationaux : le Concours International Piano-Jazz de Moscou en 2005, le Concours International Piano-Jazz Martial Solal en 2006, le Concours International Piano-Jazz de Montreux en 2007 et le 1er prix Soliste du Concours de Jazz de la Défense, au sein de son groupe « Into the lines ».
Après son premier album Unveiling, paru en 2009 chez Laborie Jazz et salué par la critique et le public, son deuxième album Mikado (2015) a obtenu le Grand Prix du disque de l’Académie Charles Cros. En février 2016, Paul Lay a reçu le prix Django-Reinhardt à l’occasion du 60e anniversaire de l’Académie du Jazz. Devenu un incontournable de la scène jazz, très apprécié également de la scène classique, Paul Lay s’est affirmé comme un musicien à suivre parmi les jeunes talents européens.
Ce récital est présenté par le festival Piano des Jacobins.
{“preview_thumbnail”:”/wp-content/uploads/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/XNDEzMDg1NDUwNA%3D%3D.jpg?itok=CBcTfFXQ”,”video_url”:”https://v.youku.com/v_show/id_XNDEzMDg1NDUwNA==.html”,”settings”:{“responsive”:1,”width”:”854″,”height”:”480″,”autoplay”:1},”settings_summary”:[“Embedded Video (Adaptatif, autoplaying).”]}
(Fr) Date de publication: 12 May 2019