(Fr) 101 Changjiang Road, Xuanwu district, Nangjing, Jiangsu
(Fr) Pianiste français d’origine italienne, David Violi a été formé au CNSM de Lyon avant de devenir artiste en résidence au Banff Center for the arts (Canada) puis disciple d’Aldo Ciccolini.
Lauréat du concours de la Yamaha Music Foundation of Europe, prix Grandpiano, il remporte le premier prix du concours international de piano de Sakai (Japon). En France, on le retrouve à l’Auditorium du Musée d’Orsay, ’Opéra-Comique de Paris, au Théâtre des Bouffes du Nord, mais aussi dans les plus grands festivals. D’ailleurs, on peut l’entendre fréquemment sur les ondes de France Musique, et ses récitals font l’objet de diffusions régulières sur la chaîne Mezzo ou à la télévision française.
{“preview_thumbnail”:”/wp-content/uploads/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/XNDEzMDg0MTYwMA%3D%3D.jpg?itok=Q0VSnTuc”,”video_url”:”https://v.youku.com/v_show/id_XNDEzMDg0MTYwMA==.html”,”settings”:{“responsive”:1,”width”:”854″,”height”:”480″,”autoplay”:1},”settings_summary”:[“Embedded Video (Adaptatif, autoplaying).”]}
Passionné par la musique de chambre, il crée et assure la direction artistique de l’ensemble I GIARDINI avec la violoncelliste Pauline Buet.
Cet ensemble a reçu le Choc du magazine Classica, ainsi que les ffff de Télérama.
Ce récital est présenté par le festival Piano aux Jacobins.
(Fr) Date de publication: 10 May 2019