Prendre du recul pour mieux s’élancer, c’est ce que feront les jeunes circassiens francophones sélectionnés pour participer à la résidence de jeunes artistes. Venus de France et du Québec ils se retrouveront en Chine pour venir échanger leur savoir-faire et leur technique.
La résidence est un moment d’échanges uniques qui permet d’allier passion du cirque et convivialité de la vie en communauté.
Cette année, le gouvernement du Québec coordonne cette audacieuse résidence de cirque avec l’appui de deux partenaires. Profitant d’une expérience ancestrale de l’acrobatie, l’École de cirque de Shanghai sera le lieu de rencontres privilégiées de jeunes francophones. Le Cirque Eloize prodiguera ses nombreux conseils qui font sa renomée mondiale.
À propos du Cirque Eloize
Considéré comme un chef de file du cirque contemporain, le Cirque Éloize conjugue les arts du cirque à la musique, à la danse et au théâtre en comblant les attentes d’un public en quête d’un divertissement riche de sens. Ses créations ont été acclamées par plus de 3,5 millions de spectateurs et comptent plus de 5 500 représentations réparties dans 500 villes du monde. En plus de ces spectacles de tournée, plus de 1 500 événements conçus sur mesure ont été réalisés.
À propos de l'École de cirque de Shanghai
École d'état, l'École du cirque de Shanghai est le gardien d'un cirque traditionnel chinois qui demande force et concentration. Les meilleurs élèves circassiens de Chine rejoignent cette institution pour travailler trapèze, équilibrisme et acrobaties.
(Fr) Date de publication: 9 February 2018