Concours « Bande dessinée et biodiversité » dans le Nord-Est de la Chine

Dans le cadre de la 7e édition du Mois franco-chinois de l’environnement, les étudiants des départements d’art et de français du Nord-Est de la Chine et de l’Alliance française de Dalian sont invités à participer à un concours.

Le concept est simple : Michael PRIGENT, directeur artistique, graphiste, et illustrateur, qui avait croqué la COP21 à Paris, proposera le début d'une histoire avec trois cases dessinées par ses soins.

La suite ? À vous de l’inventer soit en rédigeant une histoire en français (500 mots) soit en dessinant la suite de la bande dessinée. Soyez innovants et créatifs...et gardez à l’esprit que le thème de ce concours est la protection de la biodiversité.

A l’issue, le Consulat général de France à Shenyang sélectionnera les 3 meilleures œuvres dans les 2 catégories proposées (départements de français et départements d’art).

 

Pour télécharger la planche de bande dessinée, merci de consulter les liens ci-dessous :

 

A propos de Michael PRIGENT

 

Graphiste pour le ministère français des Affaires étrangères, M. Michael PRIGENT a croqué les coulisses de la COP21 en dessins ainsi que la conférence de rentrée des Ambassadeurs français. Diplômé de l’École nationale supérieure des arts décoratifs, il est actuellement à la tête de plusieurs projets en tant que directeur artistique (magazine Causette, projet d’illustrations The Parisianer, etc.).

 

Vous pouvez consulter le règlement du concours ici. 

 

Date de publication: 19 octobre 2020