Le Festival Culturel BATURU (qui signifie en mandchou brave, combattant), anciennement connu comme le Festival du Film des Femmes est de retour pour la 7e edition cet automne, du 18 au 27 octobre.
Chaque année, le Festival milite pour la défense et le respect des droits des femmes. À travers la littérature, les bandes dessinées, les films et la publicité, il couvre une large palette de problématiques auxquelles les femmes font face partout dans le monde. Le Festival est aussi l’occasion de célébrer les réussites des femmes.
Cette 7e édition abordera parmi d’autres sujets : les luttes contre les sociétés patriarcales, la santé mentale, la défense des droits LGBTQ+, les violences sexuelles et l’avortement, qui résonnent particulièrement avec l’actualité contemporaine.
Les efforts sont à poursuivre pour sensibiliser toute la population mais le Festival Culturel BATURU continuera à explorer et présenter des histoires de femmes, permettant ainsi d’atteindre l’égalité femme-homme.
Les thèmes mentionnés seront non seulement abordés dans des films mais aussi à travers de multiples événements, tels que des panels de discussion, des forums et formations conduites par des experts.
Date de publication: 20 octobre 2019