La Fête du Cinéma : une belle histoire
Lancée en 1985 par le Ministère de la Culture et les professionnels, La Fête du Cinéma a été créée comme une célébration avant tout populaire, dont l’ambition était d’inscrire le cinéma au cœur des sorties culturelles préférées des Français. Cette opération permet à tous les publics, sur tous les territoires, que chacun y participe et qu’un esprit festif, fait de convivialité et de partage, souffle pendant La Fête du Cinéma.
Des films pour tous les goûts seront projetés : d’un classique de l’opéra Don Carlos à l’incontournable 120 Battements par minute projeté dans le cadre du Mois des Fiertés en passant par un documentaire inédit en Chine, Les vies de Thérèse ou le magnifique Voir du pays ; 68, mes parents et moi (un documentaire autour de mai 68) ; ou encore Reprise (un voyage au cœur de la classe ouvrière). La fête ne serait pourtant pas complète sans un film de patrimoine, Z de Costa Gavras.
Deux places pour le prix d’une ! Tout billet vendu pour ces séances donne droit à deux entrées à l’occasion de La Fête du Cinéma.
Venez profiter à deux !
Date de publication: 28 juin 2018