LA GESTION DES EAUX DU FLEUVE LIAO

Date

Nov 19. 2022

14:00

15:30

Lieu

LA GESTION DES EAUX DU FLEUVE LIAO : GÉOGRAPHIE PHYSIQUE ET HÉRITAGE CULTUREL DU FLEUVE LIAO

Espace culturel et créatif de Fengtian – Mukden Factory

Liaoning Sheng

Shenyang Shi

11-4 Rue de Zhaogongbei

GÉOGRAPHIE PHYSIQUE ET HÉRITAGE CULTUREL DU FLEUVE LIAO

Le fleuve Liao prend sa source à Zhirui, dans la région de Hexigten en Mongolie intérieure. Ce fleuve d’une longueur totale de 1 345 km est l’un des sept grands fleuves de la Chine et traverse la Mongolie intérieure, le Jilin et le Liaoning. Il a une grande influence sur la vie culturelle et économique du Nord-Est de la Chine.

Pendant des décennies, la province du Liaoning a adopté de nombreuses mesures innovantes pour renforcer la protection du fleuve Liao. Grâce aux efforts entrepris, l’environnement écologique du fleuve s’est beaucoup amélioré et sa biodiversité a été en partie restaurée.

Dans le cadre du mois franco-chinois de l’environnement 2022, trois experts de la faculté des sciences de la vie et de la faculté de sciences sociales de l’Université normale de Shenyang aborderont les thèmes de la géographie physique et de la richesse culturelle du fleuve Liao. Ils présenteront également les mesures de protection des ressources en eau mises en place ces dernières années. D’utilité publique, cette table-ronde permettra au grand public de mieux comprendre la protection des écosystèmes du fleuve Liao et de préserver cet allié précieux du Nord-Est.