Musique et arts de la scène

Le théâtre français au Festival d’Aranya

Le Festival de théâtre d’Aranya revient en juin pour notre plus grand plaisir ! Ce jeune festival créé en 2021 par Meng Jinghui à Aranya Qinhuangdao, la station balnéaire au Nord-Est de Pékin, est rapidement devenu l’un des festivals phares du pays.
Une conférence de presse organisée le 22 avril a dévoilé le cru de cette édition 2024 dont le titre est « Exception et règle ». Cette année, plus de 29 pièces – dont 17 étrangères – seront présentées au public. Pour accueillir les représentations, 15 lieux différents à la qualité architecturale souvent remarquable : théâtres, salles de concerts, bibliothèques, ou encore scènes ouvertes en extérieur avec en toile de fond le Golfe de Bo Hai. Plusieurs expositions et installations artistiques, prévues dans l’espace public, compléteront les festivités. En outre, le site d’Aranya accueillera une étape de la Fête de la Musique.
La création française sera aussi à l’honneur lors du festival à travers 4 spectacles faisant la part belle au théâtre en lien avec d’autres disciplines : méta-série, marionnette, jeux-vidéo…
Contenus associés

Date de publication: 11 avril 26, 2024