Manceau|French Miracle Tour

Image © Gaëlle Evelin

C’est en 2010 que les quatre musiciens de Manceau se révèlent au monde grâce à un premier EP remarqué. Deux ans plus tard, le quartet décide de passer le cap du premier album. Entouré de Xavier Boyer et Pedro Resende de Tahiti 80, Manceau brode Life Trafic Jam qui sort sur son propre label Monophonics.

Si le disque leur ouvre les portes de grands festivals français (Transmusicales, Printemps de Bourges, Main Square, Francofolies…), c’est jusqu’au Japon que la musique de Manceau voyage. Sorti là-bas chez JVC, l’album connaitra un joli succès qui marque le début d’une relation privilégiée avec le continent asiatique.

Après une tournée French Miracle Tour en Chine, Taïwan et Corée du Sud en 2015,  le groupe enchaine les dates en Asie et y signe plusieurs contrats de distribution tout en travaillant en souterrain à la composition d’un deuxième album qui voit le jour aujourd’hui. Produit par Julien Vignon aka Timster et mixé par Stéphane « Alf » Briat (Air, Sébastien Tellier, Phoenix, Cassius…), I Wanna est gorgé de cet esprit voyageur et aventureux. Toujours résolument pop, la musique de Manceau a su garder le squelette acoustique et organique de ses icônes Britpop tout en modernisant son propos. Les mélodies parfois délicieusement naïves, parfois ensoleillées, sont toujours évidentes. I Wanna est un voyage à travers dix petits tubes en puissance qui sait se poser et dévoiler des trésors de mélancolie.

Plus d'info sur French Miracle Tour 2017

Date de publication: 1 avril 6, 2017