Regards croisés : Comment les industries françaises et chinoises répondent-elles aux défis environnementaux ?

Développement durable, innovation et performance économique sont aujourd’hui intrinsèquement liés. Face aux enjeux du XXIè siècle, il est devenu indispensable pour les entreprises d’adapter leurs modèles économiques afin de proposer des procédés et des produits plus durables, sur les plans environnemental et social.

Quelles sont les bonnes pratiques déjà mises en œuvre et comment l’innovation peut-elle soutenir cette nouvelle donne et ces impératifs ?
A l’invitation de François Henri Pinault, Président-Directeur général du groupe Kering, plusieurs personnalités issues du monde universitaire, de l'entreprise et de la société civile partageront leur vision et échangeront sur les avancées les plus récentes pour développer des modèles économiques plus résilients. Ce regard croisé encouragera la prochaine génération à placer le développement durable au cœur de ses réflexions et de ses actions.

Kéring est un des leaders mondiaux de l'habillement et des accessoires de luxe  (Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander Mcqueen, Balenciaga, Puma). Le groupe Kering a développé un outil innovant, le compte de Résultat Environnemental (EP&L)  qui permet à toute entreprise de mesurer l'impact de son activité sur l'environnement.

Date de publication: 21 octobre 13, 2016