Rémi Panossian - Festival Piano aux Jacobins

Pianiste de jazz et grand voyageur à l’esprit très rock, Panossian dédie sa vie au jazz dès l’âge de 14 ans. Il possède déjà quatre disques et plus de 250 concerts à son actif.

En 1998, il intègre le JAM de Montpellier pour y suivre des cours d’harmonie, d’improvisation et d’histoire du jazz. Il se produit en juillet 2000 au festival Off de Jazz à Vienne aux côtés de l’écrivain Régine Détembel.

Après de multiples expériences personnelles et communes, Rémi Panossian s’associe à Maxime Delporte (contrebasse) et Frédéric Petitprez (batterie) pour former un trio fin 2009. Leur premier album Add Fiction, qui voit le jour début 2011, est très bien accueilli internationalement par la presse et le public.

Le Trio a été élu « Révélation de l’année 2011 » par la radio TSF Jazz et invité, par la même occasion, à se produire à l’Olympia pour la soirée You and the night and the music. Rémi Panossian a déjà quatre disques et plus de 250 concerts à son actif dans une trentaine de pays : France, Canada, Allemagne, Brésil, Portugal, Algérie, Norvège, Venezuela…

À propos du festival Piano aux Jacobins
Créé en France en 1979, le festival Piano aux Jacobins a noué, au fil des ans, des liens privilégiés avec des interprètes parmi les plus importants de notre temps. De retour en Asie pour la 12ème année consécutive, connu pour la maestria des pianistes qu’il sélectionne et la variété de sa programmation classique, contemporaine et jazz, le festival a su se faire une place de choix dans le cœur des mélomanes chinois.

Date de publication: 21 mai 14, 2016