Arts visuels

Retrouvailles - Exposition personnelle de Pierre Guignard

Shenyang

01.05.2024

30.06.2024

Espace 1905

Des couleurs vives et des matériaux simples. Pour un résultat des plus étonnants. Pierre Guignard est un autodidacte, musicien et peintre. Travaillé par l’absurdité de la réalité, ses œuvres acidulées à l’aspect enfantin, parfois naïf sont autant de manières inconscientes d’aborder le quotidien. Plus que la luminosité comme outil de lutte face à la noirceur, c’est l’innocence et la spontanéité qui attirent l’artiste. Qu’il peigne ou colle, Pierre Guignard ne manque jamais d’accorder aux visages de ses personnages les sourires les plus larges.

 

Pierre Guignard
Installé désormais à Chengdu dont la douceur de vivre ne manque pas de l’influencer, les teintes franches et l’optimisme rayonnant des œuvres de « Retrouvailles » ont bien plus de profondeur que deux dimensions.

 

Illustrateur autodidacte et musicien français, Pierre Guignard vit et travaille actuellement à Chengdu. Réalisées avec des couleurs vives et des matériaux riches (papier découpé, bois, peintures à l’huile, etc.), les créations artistiques de Pierre Guignard font référence au Pop Art, au Symbolisme et à l’Art brut.

 

Collages

 

Digital

 

Peinture

 

 

Toys

 

 

 

 

Date de publication: 6 avril 2, 2024