8 Xinhua Beijie
Qu’est-ce que Paris pour vous ?
Boire un café en terrasse en regardant les passants ? Courir dans le métro ? Flâner dans des musées ? The Parisianer est un projet artistique collectif qui fédère plus de 200 artistes autour d’un concept : imaginer les couvertures de The Parisianer, un magazine fictif célébrant la ville de Paris. Multiples et complémentaires, poétiques ou humoristiques, décalées ou réalistes, ces visions illustrées valorisent de façon inédite et audacieuse la beauté de la Ville Lumière et son rayonnement international.
Cette exposition sera accompagnée d’un concours invitant les artistes et les habitants du Dongbei à s’interroger sur leur région et son évolution d’ici 2050 : The Northeasterner 2050. Les meilleures oeuvres seront ensuite présentées aux côtés des œuvres de The Parisianer 2050.
À propos
Cette exposition est organisée par les artistes Aurélie Pollet et Michael Prigent, qui se sont rencontrés à l’École nationale supérieure des arts décoratifs en 2004. En tant que directeurs artistiques du projet, ils expliquent avoir voulu créer « une version parisienne, surprenante et contemporaine des couvertures du New Yorker, qui évoquent pour beaucoup d’illustrateurs une tradition de raffinement et de diversité graphique ».
Date de publication: 24 avril 2021