Après être passée par l'élégance anglaise, s’être réveillée à Paris ville poétique et après avoir dit au revoir à Dubaï et Séoul, l'exposition « WANDERLAND » d'Hermès est enfin arrivée à Shanghai ; elle présentera de nouveau le thème essentiel « Promenade Romantique » de 2015. Ce voyage fantastique et romantique à la française aura lieu pendant la période du 14 avril au 28 mai 2017, au Musée des Arts Contemporains de Shanghai.
« Promenade Romantique » est une interprétation de l'art libéral traversant les villes, qui est la seconde nature de la marque Hermès, voire son esprit essentiel, comme le dit si bien le directeur artistique d’Hermès M. Pierre-Alexis Dumas. Promenade, ne signifie pas faire passer le temps lors d’un moment libre, mais se laisser surprendre par les banalités. Lorsque les promeneurs commencent leur voyage, leurs pas contiennent deux esprits essentiels à la promenade : l’envie de poursuivre leurs rêves et la curiosité. Pour M. Bruno Gaudichon, l’organisateur de cette exposition, c’est le principe et le point de départ de l’exposition « WANDERLAND ».
Image fournie par Hermès
Le designer décorateur M. Hubert le Gall s’est inspiré de la culture citadine de Paris ; l'exposition est habitée tout naturellement d’un esprit français. Vision du promeneur tournant autour des places parisiennes inversées ; il met ses pas sur un clavier de piano qui fait office de passage piéton ; il profite temps dans le Café des objets oubliés et il savoure le monde mystérieux déjà découvert ou à découvrir sous les couleurs attirantes et lumineuses des néons... Des dispositifs poétiques et originaux emmènent les visiteurs dans un univers fantastique rempli de joie et d'imagination. Hermès a invité spécialement, cette fois, l'artiste chinoise Mme Wenna pour participer à la création de l’exposition afin d'ajouter une touche fantastique renouvelée au milieu du jardin des promeneurs.
Les objets exposés proviennent de la série précieuse d'Emile Hermès, de la série d'archive d'Hermès et de la série d'œuvres modernes. Hermès propose une attitude de vie, représentée par la promenade romantique, s’inscrivant dans l'esprit et la conception culturelle de la marque. La poursuite des rêves et de la liberté d’esprit seront fusionnées au « sang » d’Hermès. Quand tout cela rencontre un art extrêmement raffiné, une œuvre d’art est née avec une matière sophistiquée entre les mains des artisans dans le but d’interpréter parfaitement le sens authentique de l’art « WANDER ».
Image fournie par Hermès
Notices et règles concernant l’achat des billets
Prix du billet : 20 yuan (le prix est sujet à variation pour les jours fériés comme pour le Nouvel An, la Fête du Printemps, etc. Contactez 31108550 pour consulter le prix des billets lors des jours fériés).
Les spectateurs doivent acheter le billet pour se rendre à l’exposition « WANDERLAND » d’Hermès, depuis les plateformes d’achat suivantes :
Achat hors ligne : le service d’accueil du Musée des Arts Contemporains de Shanghai et les autres lieux dédiés.
Achat en ligne : allez sur www.gewara.com et sur son application mobile, cherchez l’exposition « WANDERLAND » d’Hermès.
Prix réduit pour les collégiens, lycéens, étudiants (éducation pour adultes non comprise) et professeurs avec certificat valide : 10 yuan.
Prix réduit de 50% pour groupes de 20 personnes ou plus (les billets à coupon ne reçoivent pas cette promotion de 50%).
Entrée gratuite pour les militaires en exercice, les fonctionnaires retraités, les familles d’anciens combattants, les personnes handicapées, les personnes âgées de 60 ans ou plus et les guides touristiques avec un certificat valide, ainsi que pour les écoliers et les enfants avant l’âge de scolarisation accompagnés d’un adulte.
Entrée gratuite tous les mardis.
Date de publication: 14 avril 2017