(Fr) Chacun peut contribuer à changer le cours des choses

(Fr)

L’organisation internationale Roots & Shoots met à l’honneur sa fondatrice, la célèbre primatologue et fervente protectrice de la biodiversité, Jane Goodall, à travers une exposition de photographies qui retrace sa vie avec les chimpanzés.

Décorée par de nombreux pays et instituts de recherche, Jane Goodall est, depuis 2002, Messager de la Paix des Nations unies. « Tout être vivant compte, chaque individu a un rôle à jouer, chacun peut contribuer à changer le cours des choses » est son message d’espoir porté dans le monde. Pour l’occasion, la fameuse librairie Fangsuo de Chengdu ouvrira ses portes à plusieurs manifestations et activités qui ne manqueront pas de rappeler à quel point la planète est belle et que chaque individu a un rôle à jouer dans sa préservation. Centrés sur le thème de l’harmonie comme porte-parole de l’environnement, différents documentaires français seront projetés en continu et des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement rythmeront cette semaine verte. Le samedi, lors d’un atelier « zéro déchet, c’est possible ! », les enfants mettront la main à la pâte en fabricant des objets usuels à partir de matériels recyclés.

À propos de Roots & Shoots

Depuis sa création en 1991, l’organisation internationale Roots & Shoots rassemble aujourd’hui plus de 150 000 jeunes, répartis dans plus de 136 pays autour de programmes éducatifs internationaux humanitaires et environnementaux. Son objectif est de permettre aux jeunes de prendre des initiatives et de travailler ensemble afin d’améliorer l’environnement, la protection des animaux, l’aide sociale ou bien encore le soin à autrui. Roots & Shoots est présente en Chine, à Pé- kin, Shanghai et Chengdu. 

(Fr) Date de publication: 7 October 22, 2016