(Fr) Duo Jérémy Jouve et Pierre Fouchenneret 

(Fr)

Un programme virtuose, touchant et époustouflant autour de Pierre Fouchenneret et Jérémy Jouve, deux artistes incontournables et au sommet de leur art qui nous présentent de grands noms de la musique classique : Kreisler, Piazzolla, Corelli et Bach.

Jérémy Jouve, nommé par la radio internationale FIP « nouvel ambassadeur de la guitare classique de par le monde », multiplie les tournées internationales et les enregistrements avec un seul objectif : faire rimer guitare classique et modernité. De ce parcours hors norme (prix de conservatoire à 13 ans, première tournée en Europe à 16 ans et vainqueur du concours international de guitare GFA à 24 ans au Mexique), le jeu de Jérémy Jouve garde une forte empreinte de sincérité.


Pierre Fouchenneret compte parmi les artistes résidents de la Fondation Singer Polignac. Il jouit, dès son plus jeune âge, d’une très forte reconnaissance. Il obtient à 12 ans le premier prix de violon au Conservatoire national de région de Nice puis, à 16 ans, le premier prix de violon et de musique de chambre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Il sera lauréat Natexis du groupe Banque Populaire et lauréat du Grand Prix du Concours International de musique de chambre de Bordeaux.
 

(Fr) Date de publication: 7 June 30, 2017