Arts visuels

(Fr) ENTRE ART ET ÉCOLOGIE :Natsuko Uchino

01.05.2021

00:00

01:30

(Fr) 798 Cube Art Center

(Fr) 北京市朝阳区酒仙桥北路北京798艺术区创意广场北侧

(Fr) Entrée gratuite sur réservation:
https://jinshuju.net/f/vTIadW

Lieu :798 CUBE, Lecture Hall

(Fr) Dans le cadre de la Gallery Weekend Beijing, l’artiste Natsuko Uchino qui a développé une pratique transversale entre art et écologie, proposera un film en écho à ses expériences artistiques et ses recherches sur l’artisanat, l’agriculture et l’écologie. La projection sera suivie d’une discussion avec le public, modérée par deux curateurs qui ont mis au centre de leurs recherches, les problématiques environnementales et poétiques.
Natsuko Uchino a dirigé la construction d’une ferme collective en permaculture pendant plus de cinq ans. Elle y a développé la céramique afin de fabriquer les contenants pour sa production agricole. À travers des expériences pour le moins singulières dans le désert de Gobi, sur les rivages islandais ou dans le village artisanal de Tamba au Japon, son approche intègre de multiples potentialités de mise en scène et d’assemblage dans ses installations, films et performances.

Animatrice :Zhiqi Zhang, host de Stochastic Volatility
Intervenants:  Jo Wei, curatrices, chercheur ; Guo Cheng, artiste.

 

À propos de Natsuko Uchino
Née en 1983, Natsuko Uchino est une artiste franco-japonaise diplômée de la Cooper Union à New York et de CCA Kitakyushu au Japon. Elle a présenté son travail dans plusieurs lieux emblématiques dont Elaine MGK à Bâle, Kunsthalle à Baden-Baden, Kunsthal Charlottenborg à Copenhague, le Centre international d’art et du paysage – île de Vassivière, les beaux-arts de Bourge-Centre Céramique La borne, le musée de la Chasse et de la Nature à Paris, le jardin des plantes à Paris (In Process-FIAC), les laboratoires d’Aubervilliers, la friche Belle de Mai à Marseille, la fondation Luma à Arles, New Museum à New York, Paris-Photo et la fondation Van Gogh. Ses oeuvres font partie des collections publiques du Musée d’art moderne de Paris, Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA|Bordeaux et du Centre national édition art image. Elle enseigne la céramique et la sculpture aux beaux-arts du Mans. Elle est représentée par les galeries Green Tea (JP) et Last Resort (DK).

À propos de Gallery Weekend Beijing
Gallery Weekend Beijing est une plateforme culturelle initiée et gérée par des professionnels du marché de l’art, qui cherche à regrouper et partager l’art contemporain le plus innovant à Pékin. Pendant le GWBJ, les galeries et les institutions du quartier artistique 798 travaillent en étroite collaboration pour présenter les expositions les plus marquantes de l’année à un public national et international. Ces journées passionnantes cherchent à gommer les limites créatives et à relier le potentiel artistique de la ville aux centres mondiaux de l’art contemporain.
Ouvertes au grand public entre le 27 avril et le 2 mai, elles proposent des tables rondes, des rencontres et des ateliers.

 

Entrée gratuite sur réservation :

https://jinshuju.net/f/vTIadW

L’adresse :798 CUBE, Lecture Hall

 

Avec le soutien de :

(Fr) Date de publication: 23 April 30, 2021