(Fr) «Kodama» le nouveau chef-d'oeuvre d'Alcest

(Fr)

New Noise ne pouvait pas être plus excité à l’idée d’inviter le groupe rock Alcest en Chine, pour présenter leur dernier chef-d’œuvre « Kodama ».

Alcest a été largement applaudi pour avoir ré-inventé le métal en y mêlant guitares acoustiques, grondements musicaux en coups de tonnerre et harmonies éparses et délicates. Leur cinquième album, en cours de parution, marque le retour affirmé du duo au style épique et contrasté de ses premiers travaux, tout en poursuivant sa quête perpétuelle d’idées nouvelles. En combinant des éléments poétiques à des éléments plus sombres, absents des premiers travaux, Alcest nous livre à travers « Kodama » un album manifeste, où le son est organique, incisif, et se nourrit d’impulsions aux origines géographiques multiples.  

Inspiré par le film d’animation de Hayao Miyazaki, “Princesse Mononoké”, « Kodama » se saisit du destin de ses personnages, et explore la sensation de non appartenance, d’une vie entre différents mondes, monde urbain et naturel ou encore entre monde physique et spirituel. En offrant à l’album une dimension culturelle, stylistique et une écriture composite, Neige et Winterhalter ne font pas tant de « Kodama » une simple innovation de plus de la part d’Alcest, mais un objet rare et excitant, témoignant de l’héritage du groupe et nous entrainant dans son sillage, nous incitant à suivre ses travaux à venir. Cet album magistralement composé nous ramène à la sombre mystique des premiers travaux. « Kodama » est un album imaginatif de bout en bout, conçu comme une œuvre cinématographique. 

Année après année, Alcest a influencé de nombreux artistes et est désormais reconnu mondialement. Le groupe a été amené à effectuer de nombreuses tournées à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et du Sud, l’Asie et l’Australie. Cette fois-ci, Alcest revient en Chine pour jouer dans huit villes différentes à travers le pays. Ils nous laisseront découvrir une musique venue d’un autre monde, tout aussi réel, mais existant au-delà de ce que nos sens savent percevoir ; un monde où l’âme n’est ni en peine ni troublée, mais en paix, balayée par un vent de sérénité et de joie.

 

TOURNEE CHINOISE 2017

 12 AVRIL :   CHENGDU            LITTLE BAR SPACE
 13 AVRIL :   CHONGQING        NUTS
 14 AVRIL :   SHANGHAI            MAO LIVEHOUSE
 15 AVRIL :   BEIJING                 YUGONG YISHAN
 16 AVRIL :   WUHAN                 VOX
 17 AVRIL :   GUANGZHOU        SD LIVEHOUSE
 18 AVRIL :   SHENZHEN           B10 LIVE

Billetterie: newnoise.taobao.com
Info :        www.newnoise.cn

(Fr) Date de publication: 3 April 13, 2017