Arts visuels

(Fr) La France à la Semaine de l’art contemporain

22.05.2024

08.10.2024

(Fr)

Light Society
Du mardi au dimanche 11:00-17:00
Building N°56, 12 Zhuyuan Lu, Shunyi District
Billets à acheter sur place

(Fr) Pékin

26.05.2024

14.07.2024

(Fr) Today Art Museum

(Fr)

Du mardi au dimanche 10:00-18:00
4F-Building No. 1, Today Art Museum, 32 Baiziwan Lu, Chaoyang District
Billetterie 

(Fr) Pékin

24.05.2024

09.06.2024

(Fr) Gallery Weekend Beijing

(Fr)

Du mardi au dimanche 10:00-18:00
A07-301 (3F, A07 Building), 798 Art Zone, 2 Jiuxianqiao Lu, Chaoyang District,
 
Suivez le compte WeChat de Gallery Weekend Beijing pour trouver plus d’informations

(Fr) La semaine de l’art contemporain bat son plein à Pékin où les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir les expositions de trois artistes français.

Labélisées « Croisements 60 », ces trois expositions illustrent la vitalité et l’attrait de l’art contemporain français dans la capitale chinoise.

 

Katinka Bock
NIKOS

 

 

Light Society présente la première exposition monographique de l’artiste Katinka Bock en Chine, intitulée NIKOS, qui rassemble près de 30 pièces de ses œuvres photographiques depuis 2015, ainsi que des sculptures nouvellement commandées et produites spécifiquement pour cette exposition.

La plupart des œuvres photographiques de Katinka Bock ont été prises dans des environnements domestiques, urbains ou naturels, démontrant le « regard sculptural » de l’artiste sur les objets, les espaces, les corps et la vie. Le commissariat de l’exposition est assuré par Damien Zhang, directeur d’Aranya Art Center.

 

À propos de l’artiste

Katinka Bock est née en 1976 en Allemagne. Depuis 2001, elle vit et travaille entre Berlin et Paris. Katinka Bock a une prédilection pour les matériaux modestes et naturels comme la terre cuite, le bois, le plâtre, la céramique, le cuir et le tissu. Avec une simplicité délicate, elle associe souvent ces matériaux à des objets trouvés.

 

Isabelle Cornaro
Exposition monographique

 

Forte de son expérience dans le domaine de l’histoire de l’art, Isabelle Cornaro, artiste française contemporaine de renommée internationale, explore à travers ses œuvres les différents systèmes de reproduction et les symboles de l’histoire de l’art, remettant ainsi en question la manière dont les spectateurs perçoivent les œuvres d’art. Son travail, qui englobe la peinture, la sculpture, l’installation et le film, mêle subtilement des modes d’expression traditionnels à des idées contemporaines pour présenter une expérience esthétique unique. Ses œuvres rendent hommage aux formes d’expression traditionnelles et les réinventent dans des juxtapositions soigneusement agencées.

Composée des grandes installations sculpturales emblématiques de l’artiste, ainsi que de ses explorations dans le domaine de la peinture et de la vidéo, la première exposition personnelle d’Isabelle Cornaro en Chine sera présentée du 26 mai au 14 juillet par le Today Art Museum. Les visiteurs auront l’occasion d’explorer les structures représentatives conçues par Isabelle Cornaro, en découvrant les liens entre les objets quotidiens et les œuvres d’art, et la manière dont ces liens sont porteurs d’émotions humaines et de changements historiques.

 

À propos de l’artiste

Isabelle Cornaro vit et travaille à Paris, Genève et Amsterdam. Elle est artiste et commissaire d’exposition. Son travail a été présenté au musée de l’Orangerie (Paris), à la Fondation d’Entreprise Ricard (Paris) et au Ludwig Museum (Coblence) en 2021. Elle a également exposé au Musée national d’art moderne – Centre Georges Pompidou (Paris) dans le cadre du Prix Marcel Duchamp 2021, pour lequel elle a été récemment nominée. Ses précédentes expositions personnelles ont été réalisées dans des institutions internationales privées et publiques telles que la Fondation Hermès, la South London Gallery, le M-Museum, La><art, la Kunsthalle Bern, le CNAC-Le Magasin, le Kunstverein Düsseldorf…

 

Jean-Baptiste Bernadet et Alejandro Cardenas
Chameleon

À l’occasion du Gallery Weekend Beijing 2024, la galerie Almine Rech présente Chameleon, une exposition réunissant les artistes Jean-Baptiste Bernadet et Alejandro Cardenas. Chameleon met temporairement en scène le travail de deux peintres de la même génération. Jean-Baptiste Bernadet, né à Paris en 1978 et vivant à Bruxelles, et Alejandro Cardenas, né en 1977 à Santiago du Chili et vivant à New York, ont tous deux étudié l’art (à l’École des Beaux-Arts de Rennes ainsi qu’à La Cambre en Belgique pour le premier ; à la Cooper Union à New York pour le second). Le développement de leur style artistique se fait au début du vingt-et-unième siècle.

 

Jean-Baptiste Bernadet

Sans Titre (La Charoloise), 2024

Oil on canvas, artist’s aluminum frame

81 x 90 cm

32 x 35 1/2 in

© Jean-Baptiste Bernadet – Courtesy of the Artist and Almine Rech Photo: Useful Art Services

 

亚力山卓·卡德纳斯 Alejandro Cardenas

Wire Flower, 2024
Oil on linen 127 × 101.6 cm
50 x 40 in
©Alejandro Cardenas – Courtesy of the Artist and Almine Rech Photo: Dan Bradica

 

 

(Fr) Date de publication: 4 May 24, 2024