(Fr) Symphonies de Beethoven | Orchestre des Champs-Élysées

(Fr)

Dans le cadre de son 25e anniversaire en 2017, l’Orchestre des Champs-Élysées, dirigé par Philippe Herreweghe, qui fêtera ses 70 ans, donne une série de concerts en Chine. Au programme, les Symphonies de Ludwig van Beethoven.

À l’approche de son quart de siècle d’existence, l’Orchestre des Champs-Elysées et Philippe Herreweghe sentent le moment venu de réaliser une synthèse de leur expérience commune de neuf symphonies de Beethoven à travers un grand projet qui s’étendra sur plusieurs années, en partenariat avec plusieurs salles européennes prestigieuses parmi lesquelles la Philharmonie d'Essen. Le corpus que constituent ces neuf symphonies permet à lui seul l'expérience de mutation. Celui-ci a toujours tenu une place centrale dans la programmation de l’Orchestre des Champs-Elysées, à la fois point de repère et viatique indispensable pour aborder de nouveaux répertoires.

À propos de l’Orchestre des Champs-Élysées 

L’Orchestre des Champs-Élysées se consacre à l’interprétation, sur instruments d’époque, du répertoire allant de Haydn à Debussy. Sa création en 1991 est due à l’initiative commune d’Alain Durel, directeur du Théâtre des Champs-Élysées et de Philippe Herreweghe. L’Orchestre des Champs-Élysées a été plusieurs années en résidence au Théâtre des Champs-Élysées et s’est produit dans la plupart des grandes salles de concert.

(Fr) Date de publication: 11 June 2017