Ce spectacle signe la première rencontre de Joël Pommerat et de la compagnie Louis Brouillard avec le public chinois. L’écriture contemporaine de Joël Pommerat met en scène une mère seule et débordée, une grand-mère délaissée et une enfant qui se questionne face à un loup aussi dangereux que séduisant.
" Le Petit Chaperon rouge (2004) est le premier des contes que j’ai réécrits avant Pinocchio (2008) et Cendrillon (2011).
J’ai fait ce spectacle pour l’une de mes filles, tout en pensant à ma mère. Je voulais parler d’aujourd’hui à des enfants d’aujourd’hui. Raconter à nouveau, le plus simplement et le plus concrètement possible, l'histoire de cette petite fille qui part de chez sa mère pour se rendre chez sa grand-mère et qui rencontre un loup.
Le passage d’une génération à l’autre, le désir et la peur de grandir, la solitude, la rencontre, sans que ces questions ne soient jamais abordées directement par les personnages, c’est cela, je crois, qui rend cette histoire si envoûtante pour les enfants et les adultes" . Joël Pommerat, metteur en scène.
Rythmée avec humour, cette pièce s‘adresse aussi bien aux adultes qu'aux enfants.
Date de publication: 27 avril 2019