Programme
Mozart
Overture to Don Giovanni
Beethoven
Piano Concerto No.4 in G Major, Op.58
—— entracte ——
Beethoven
Symphony No.3 in E-flat Major “ Eroica” , Op.55
Scannez le code QR pour acheter les billets
Programme
Beethoven
« The Creatures of Prometheus » Overture, Op. 43
Mozart
Piano Concerto No. 20 in D minor K.466
—— entracte ——
Beethoven
Piano Concerto No.4 in G Major, Op.58
Scannez le code QR pour acheter les billets
Les 8 et 9 juin, l’Orchestre de chambre de Paris – considéré comme l’un des orchestres de chambre de référence en Europe et désigné ambassadeur culturel de la Ville de Paris pour les Jeux olympiques et paralympiques 2024 – se rendra pour la première fois à Pékin sous la direction du chef d’orchestre Maxim Yemelyanichev, dans le cadre d’une tournée en Asie.
Au National Centre for the Performing Arts (NCPA) puis au Beijing Arts Centre (BAC), l’orchestre interprétera, avec la participation du célèbre pianiste chinois Zhang Haochen, deux programmes différents qui mettront à l’honneur Beethoven et Mozart.
Depuis sa création en 1978, l’Orchestre de chambre de Paris est devenu l’un des plus importants orchestres de chambre d’Europe. De style mozartien, profondément renouvelé ces dernières années, il compte dans ses rangs une nouvelle génération de musiciens qui lui vaut d’être l’un des orchestres permanents les plus jeunes de France.
Maxim Yemelyanichev
Il sera dirigé pour cette tournée par Maxim Yemelyanichev. Travaillant avec de nombreux ensembles et orchestres baroques internationaux, celui-ci a été récemment invité à diriger l’orchestre philharmonique de Berlin dans une interprétation des œuvres de Mozart.
Zhang Haochen
Zhang Haochen a commencé à construire sa légende en devenant, en 2009, le premier asiatique à remporter la médaille d’or au concours international de piano Van Cliburn, l’un des plus prestigieux au monde. Il est depuis considéré comme l’un des grands pianistes en activité, collaborant avec les orchestres les plus reconnus, se produisant dans les salles et festivals les plus prescripteurs.
Les deux dates pékinoises seront notamment consacrées au Concerto pour piano n° 4 en sol majeur de Beethoven (op.58), un des chefs-d’œuvre du compositeur. Son style frais, sa conception parfaite et son utilisation des silences en faisait pour Glenn Gould le summum de la condensation, un chef d’œuvre d’imagination et de discipline dans lequel Zhang Haochen pourra y déployer sa gamme tonale et son expressivité.
Date de publication: 8 avril 2024