Reconnu internationalement, Alexandre Tharaud est une grande star du piano et le symbole d’une nouvelle génération de virtuoses. Talentueux, créatif et gracieux, il conquiert le monde de la musique avec d’excellentes techniques, une légèreté exquise, une clarté cristalline et une dextérité scintillante. En concert en mai à Pékin et Shanghai, il interprètera Les variations Goldberg.
Alexandre Tharaud est un pianiste aventureux, dont la réputation n’a cessé de croître depuis son rôle dans Amour (Palme d’Or Cannes 2012, Meilleur film étranger Golden Globes USA 2013, Oscar du meilleur film étranger Academy Awards USA 2013).
En tant que soliste, il joue avec les plus prestigieux orchestres : Orchestre Philharmonique de Radio France, Japan Philharmonique Orchestra…Il remporte le prix du soliste instrumental avec l’album Le Bœuf sur le toit, Swinging Paris pour les Victoires de la Musique 2012 et le prix Klassic Ohne Grenzen 2013 avec le même disque. En 2011, il décroche le prix du meilleur enregistrement de l’année Echo Klassik Awards avec Scarlatti Sonates.
Date de publication: 26 mai 2016