Le songe d'une nuit d'été au Beijing Music Festival

Le Festival d’Aix-en-Provence et le Beijing Music Festival célèbrent leur première année de coopération avec la production lyrique Le songe d’une nuit d’été.

Les deux festivals partagent des valeurs similaires en terme de créativité et d’ouverture. Ils ambitionnent de développer leurs projets à travers des coproductions, des commandes, mais aussi à travers la formation et la  création de projets participatifs. Les deux institutions bénéficieront également de ce dialogue interculturel. Ensemble, elles pourront ainsi conquérir de nouveaux publics et soutenir le travail des jeunes artistes, créateurs et acteurs

Le Songe d’une nuit d’été écrit par Benjamin Britten - compositeur qui domine incontestablement l’histoire de l’opéra au XXe siècle – est mis en scène par Robert Carsen. Cette reprise d’une production originalement montée en1991, a été montrée une nouvelle fois en 2015 à Aix. C’est la première fois qu’elle se joue en Chine, à l’occasion de la 19e édition édition du festival Beijing Music Festival.

Dans une forêt près d’Athènes, durant la nuit du solstice, les mondes se mêlent. Il y a le royaume des fées, troublé par la discorde qui oppose le roi Obéron et la reine Titania. Mais il y a aussi quatre amants pris dans un chassé-croisé de désirs….

Date de publication: 15 octobre 2016