La pièce Les Aimants offre une réflexion en mouvement sur l’amour et sa dégradation par les atteintes du temps, sur les rapports de force à l’intérieur du couple, mais elle nous montre également à quel point la présence de l’autre peut devenir l’absence de nous-même et en même temps notre fondement existentiel.
Ce duo nous parle d’un rapport de couple sclérosé par le mutisme et la non communication. La souffrance, elle, est bien présente, dense, presque palpable. Elle envahit l’espace et le rend sensible, vibrant au moindre mouvement des deux personnages. Mais ici et là un geste tendre, un souvenir enfoui, un rayon de soleil qui rentre par effraction dans cette relation claustrophobe, un courant d’air frais qui emporte la douleur de la solitude.
{"preview_thumbnail":"/wp-content/uploads/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/XNDEzODAwNTYxNg%3D%3D.jpg?itok=jkWatiYU","video_url":"https://v.youku.com/v_show/id_XNDEzODAwNTYxNg==.html","settings":{"responsive":1,"width":"854","height":"480","autoplay":1},"settings_summary":["Embedded Video (Adaptatif, autoplaying)."]}
Sara Mangano et Pierre-Yves Massip se sont rencontrés en 1994 à l’école Marcel Marceau. Ils fondent en 2011 leur propre structure : la Compagnie M.M. Depuis 2011, les spectacles de la compagnie ont été présentés dans plusieurs théâtres et festivals en France et à l’international.
Date de publication: 11 mai 2019