Créée le 21 juin 1982 à l’initiative du ministre de la Culture de l’époque Jack Lang, la première édition de la Fête de la Musique en France remporte un vif succès et essaime rapidement aux quatre coins du monde. Lancée il y a 14 ans en Chine, à Wuhan, elle fait depuis battre, chaque année, le coeur des spectateurs de nombreuses villes chinoises.
Le concept est simple : une programmation éclectique permet aux artistes émergents mais également à ceux dont la notoriété est bien assise d’offrir des concerts en accès libre, dans des salles mythiques ou en plein air pour fêter le solstice d’été.
Après une année d’interruption du fait de la situation sanitaire, la Fête de la Musique reprend force et vigueur en 2021 en format hybride, avec des artistes chinois et français sur scène, en ligne ou à l’écran.
Une nouveauté cette année : un mini-programme permettra à tous les fans de se retrouver dans un lieu virtuel unique et convivial.
Le mini-programme permettra d’avoir accès à la programmation dans toutes les villes partenaires, de réserver sa place en ligne et de partager avis, commentaires et photos avec l’ensemble de la communauté.
Date de publication: 30 mai 2021