WHITE BOARD
Là où la musique a commencé
White Board est un projet initié par Lezi Entertainment, soutenu par l’ambassade de France en Chine et le Centre national de la musique en France.
Ce projet invite des rappeurs français à se produire en direct dans un studio en une seule prise, sans montage, afin de présenter au public une version originale et sans artifices de leurs titres.
Ces vidéos surprenantes et uniques seront disponibles en ligne.
À propos de Lezi Entertainment
Fondé en 2009, Lezi Entertainment est une société spécialisée dans la musique grand angle. Il s’agit à la fois d’un label de musique, d’un distributeur de contenus numériques et d’une société en charge de l’organisation d’événements et de la promotion d’artistes. Lezi Entertainment est un partenaire fidèle de la Fête de la Musique. Il travaille également aux côtés de l’Institut français de Chine et du Bureau Export pour promouvoir la playlist What The France sur Netease Cloud Music.
Achile
Prodige du rap français
Musicien autodidacte, compositeur, beatmaker, rappeur repéré par Oxmo Puccino, Achile vient tout juste de décrocher son baccalauréat mais a déjà un parcours impressionnant. Avec ses lunettes rondes, on le prendrait pour un lycéen timide mais lorsqu’il est au micro, il devient le plus cool des cool kids.
Fils de DJ, il a découvert la production très jeune grâce à l’ordinateur de son père et eu par la même occasion ses premières inspirations. Nourri de rap et de chanson française, il s’est imposé sur la scène urbaine française alors qu’il avait à peine 18 ans et y a fait souffler un vent de nouveauté.
Il aime écrire sur des sujets universels et son écriture mélancolique teintée de dérision fait mouche. « Ma musique est aussi jeune que moi, je suis en perpétuelle évolution » dit-il. Derrière ses lunettes rondes se cache un artiste en devenir.
James Baker
De Youtubeur à rappeur
À l’origine, James Baker est un influenceur sur Youtube qui navigue effrontément entre différentes disciplines avec une aisance toute contemporaine. Finalement, c’est la musique qui finit par s’imposer à lui comme une évidence, en lui permettant de concilier ses passions pour l’image et le son.
Sa musique souvent qualifiée de rap alternatif tendance pop teinté de mélodies, fait de lui un artiste hybride aux paroles rappées puis chantées.
Il s’inspire de la musique des années 80 mais reste ancré dans le présent.
James Baker aime écrire et composer ses textes depuis sa chambre, entouré de sa tribu. Mêlant à la fois des titres pour le « turn up » du samedi soir et d’autres plus intimistes qui évoquent son passé, il est souvent comparé à un véritable couteau suisse avec un solide bagage musical.
Date de publication: 1 juin 2021