Créé par Rone, star de la scène électro, et le collectif (LA)HORDE, ce spectacle coup de poing nous parle de l’effondrement et de la colère des jeunes générations face au désastre écologique. Il distille également un message d’espoir. À la violence succède la transfiguration, le tout sur une pulsation infernale, avec des effets de ralenti stupéfiants et des envolées d’une virtuosité à couper le souffle. Pour sa première création à la tête du CCN Ballet national de Marseille, (LA)HORDE a frappé fort. Avec un groupe de danseurs de douze nationalités différentes, cette danse très politique se révèle d’une beauté sans pareille.
« Nous avons pensé ce spectacle comme celui d’un difficile éveil des consciences, d’une marche forcée par la perspective écrasante de l’effondrement, et nous l’avons polarisé sur les rapports physiques que nous entretenons au groupe et à notre environnement. Une exploration des frontières et des nécessaires interdépendances de nos corps. » (LA)HORDE
Contenu exclusif disponible le 16 juillet à 20h
En accès libre jusqu’au 22 juillet
Sans contrainte de langue
Fondée en 2013, (LA)HORDE réunit trois artistes : Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel. Ensemble, ils questionnent les codes de différentes disciplines artistiques notamment dans les champs du spectacle vivant et de l’art contemporain. À la tête du Ballet national de Marseille depuis septembre 2019, le collectif crée des pièces chorégraphiques, des films, des installations vidéo et des performances, avec comme sujet principal permanent le corps en mouvement.
Rone
En 10 ans de carrière, Erwan Castex alias Rone s’est imposé comme une figure incontournable de la scène musicale électronique française. Fort de quatre albums et de nombreuses collaborations, il a toujours cherché à dépasser les frontières de la musique électronique.
Date de publication: 17 juillet 2021