4 Workers’ Stadium East Road
Exposition CHAO Art Center
Dans l’ère post-épidémique, confrontée à une expérience humaine commune, à la stagnation et au traumatisme, en ce début de printemps 2022, le monde de l’art cherche un exutoire en pleine crise, où le thème de « prendre soin de la vie » est devenu le courant dominant de l’instant.
Cette fois, en tant que deuxième exposition de la série Invitation, Chao Art Center collabore avec l’artiste Liu Zhenchen pour présenter ses dernières œuvres Panacée et Kaleidoscope – Spring sous le thème « Conte de printemps », qui parlent de la température de la vie et de la nature à travers des tirages et des images.
Liu Zhenchen
Liu Zhenchen vit et travaille à Paris et Shanghai. Il est diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de l’université de Shanghai et de l’Institut National d’Art Contemporain de Nice, Villa Arson, France. De 2005 à 2007, il passe deux ans en France au Studio National d’Art Contemporain du Fresnoy, sous la direction de réalisateurs et d’artistes de renom tels que Jean-Luc Godard, Chantal Akerman, Jean-Marie Straub & Danièle Huillet et André S., Labarthe, entre autres. Il a obtenu le « post-diplôme » en troisième cycle d’art avec la plus haute distinction du jury (Très Honorable avec les Félicitations du jury).
Date de publication: 18 mars 2022