77, Meishuguan Houjie
Depuis 2007 en Chine, le 21 juin est placé sous le signe de la musique et donc du partage. La Fête de la Musique permet au public chinois de découvrir des artistes français et chinois talentueux, d’avoir l’opportunité d’assister à des concerts prestigieux et gratuits dans une atmosphère festive et chaleureuse. En 2021, malgré le contexte difficile, la Fête de la Musique a pu avoir lieu dans un format hybride à travers 8 villes chinoises. Lors de cette l’édition, 117 concerts gratuits ont été dénombrés, qui ont réuni 190 000 spectateurs en live et généré plus de 3 millions de vues en live streaming.
En 2022, pour cette 15e édition, nous vous donnons rendez-vous avec un programme enrichi de nombreuses nouveautés! L’électro, le hip hop, la pop et le jazz côtoieront cette année encore des compositions traditionnelles chinoises qui pour certaines seront teintées de rock. Des artistes français et chinois partageront, comme chaque année, les scènes des plus prestigieux livehouses et clubs de Chine.
Cerise sur le gâteau : une version enrichie du mini-programme Fête de la Musique vous accompagnera à nouveau pour l’édition 2022, afin de faciliter la découverte de nouveaux artistes et l’inscription aux concerts de la Fête de la Musique.
La Fête de la Musique
Créée le 21 juin 1982 par Jack Lang, alors ministre français de la Culture, la Fête de la Musique est une grande fête populaire et gratuite dédiée à toute forme musicale et célébrée dans 120 pays, sur 5 continents et dans près de 400 villes.
Date de publication: 25 juin 2022