L’occasion pour douze films français de voyager dans plusieurs villes de Chine :Chongqing, Chengdu, Shenyang, Shenzhen, Wuhan et Xi’an. Parmi la sélection de cette année, on retrouve l’époustouflant Mustang qui a représenté la France aux Oscars et été couronné de quatre prix aux César 2016. Mais aussi La loi du marché, prix d’interprétation à Cannes pour le grand comédien Vincent Lindon, Léa Seydoux dans Journal d’une femme de chambre, La tête haute avec la révélation du jeune Rod Parado, le film d’animation Avril et le monde truqué, les comédies Bis et LOLO, ainsi que les drames En mai fais ce qu’il te plait, Je vous souhaite d’être follement aimée, le polar Arrêtez-moi là.
Ainsi qu’un hommage aux débuts du réalisateur Arnaud Desplechin avec La sentinelle et Comment je me suis disputé...(Ma vie sexuelle). Autant de films et de genres cinématographiques qui célèbrent le dynamisme du cinéma français en Chine.
À propos du Panorama du cinéma français
Le Panorama du cinéma français est repris dans la programmation des festivals internationaux du film de Pékin et de Shanghai. Il débute en avril 2016 à Pékin et prend fin en juin à Shanghai. Le Panorama offre aux spectateurs chinois la possibilité de découvrir un échantillon éclectique de nouveaux films, reflets de la diversité des genres cinématographiques du 7ème art français.
Date de publication: 11 juin 2016