3D : une performance qui allie cirque, musique et théâtre

3D est un objet. De taille humaine, il est une extension du corps, une prothèse pour le jeu du mouvement. Il se décline en trois positions dans un espace à trois directions. Sa nature est l’association d’une ligne froide, métallique et d’une courbe de bois. Les situations se construisent par mouvements sonores : ça craque, ça bascule, ça groove, ça danse… La seule chose grave dans cette performance, ce sont les sons. Le jeu acrobatique de cette singulière structure de cirque se pratique en proximité avec le public, pour mettre en perspective un rapport ludique à la matière, à l’espace, à l’autre.

 

{"preview_thumbnail":"/wp-content/uploads/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/XNDEzMDk4MTMxNg%3D%3D.jpg?itok=evRqDVb0","video_url":"https://v.youku.com/v_show/id_XNDEzMDk4MTMxNg==.html?spm=a2hzp.8253869.0.0","settings":{"responsive":1,"width":"854","height":"480","autoplay":1},"settings_summary":["Embedded Video (Adaptatif, autoplaying)."]}

 

À propos de la Compagnie H.M.G

Jonathan Guichard est artiste de cirque et musicien. Il intègre en 2000 le Centre National des Arts du Cirque. Il rejoint ensuite de grandes compagnies de cirque : Cirque Romanes (2006), MPTA (2012), Compagnie 111 (2013), Yoann Bourgeois (2016). Son premier spectacle Ieto a connu un grand succès.

Les initiales HMG font référence à une personnalité qui, dans les années 80, a porté avec d’autres la création de l’école de cirque du Lido de Toulouse.

 

© Mathieu Bleuton

Date de publication: 18 mai 8, 2019