A la découverte du Languedoc Roussillon

Baptiste Li, superviseur du département Tourisme/Presse de la Maison de la région Languedoc-Roussillon vous guidera à travers cette région de contrastes fière de ses traditions. Une dégustation de vins régionaux sera offerte par la Maison de la région Languedoc-Roussillon. Vous découvrirez les saveurs naturelles des vins de pays.

Baptiste Li, superviseur du département Tourisme/Presse de la Maison de la région Languedoc-Roussillon vous guidera à travers cette région de contrastes fière de ses traditions.

Une dégustation de vins régionaux sera offerte par la Maison de la région Languedoc-Roussillon. Vous découvrirez les saveurs naturelles des vins de pays.

Afin de faciliter et d’accentuer les échanges commerciaux entre la Région Languedoc-Roussillon et la Chine, la Maison de la région Languedoc-Roussillon s’est ouverte le 3 novembre 2007 sur la rue de Weihai en plein cœur de Shanghai. Elle a pour mission de faire découvrir et promouvoir la région du Languedoc-Roussillon et ses produits régionaux sous la marque régionale « Sud de France », ainsi que d’accompagner les entreprises régionales vers l’export.

Située dans le sud de la France, bordée par l’Espagne et la mer méditerranée, la région du  Languedoc-Roussillon tient son nom de la langue d’oc -ou occitan- parlée dans le sud de la France. Bercé par un climat doux et ensoleillé, le Languedoc-Roussillon offre une grande diversité de paysages et de richesses naturelles. Cette région attire les amateurs d’histoire et de patrimoine bâti avec ses villages typiques, ses villes d’art et d’histoire. En Languedoc-Roussillon, tous les goûts sont dans la nature et ils sont un hommage vibrant et gourmand à celle qui les a inspirés. À travers « Sud de France » et la diversité de son offre viticole et agroalimentaire, la région traduit l’attachement à une terre généreuse, à un climat bienveillant qui favorise la production et stimule la créativité.

Date de publication: 23 mars 11, 2016