Sanlitun, 100m north to Workers’ Stadium West Gate
50 RMB en prévente
80 RMB sur place
Amateurs de sons électro, retenez bien cette date ! Le 26 avril, à l’occasion de l’ouverture du festival Croisements, le Silencio-Paris investit les murs du Lantern, club mythique de la capitale chinoise, avec un invité de marque : le DJ français Arnaud Rebotini.
Figure mythique de la scène électro parisienne, Arnaud Rebotini ne cesse de se réinventer, passant de l’électro organique aux ambiances new wave, de la culture club des années 90 à la musique du film 120 battements par minute, qui a lui a valu le César de la meilleure bande originale en 2018.
Cet événement exceptionnel est rendu possible grâce au soutien du Silencio. Créé en 2011 à Paris et conçu par le célèbre cinéaste David Lynch, ce club privé dédié aux communautés créatives a été pensé comme un long travelling cinématographique, avec une salle de cinéma, une scène, un fumoir, deux bars et une black room. Conversations, performances, concerts, projections, DJ sets… la programmation festive et culturelle se construit en écho à l’actualité artistique et culturelle française et internationale. Des personnalités aussi influentes que Prince, Kendrick Lamar, A$ap Rocky, Lana Del Rey, Kanye West, Pharrell Williams, mais aussi Agnès Varda, Christine and the Queens, The Kills ou encore Christian Boltanski ont rejoint la programmation du Silencio.
À propos du Lantern
Au coeur de l’effervescence nocturne de Gongti West, le Lantern fête cette année ses 10 ans. Sa programmation, qui met à l’honneur des artistes internationaux de renom, lui vaut aujourd’hui de compter parmi les clubs les plus appréciés de la capitale chinoise.
Date de publication: 27 avril 2019